Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Flopsy
9 août 2013

L'achat de Flopsy

* J'étais tranquillement dans ma cage avec ma mère et ma soeur, quand des inconnus sont arrivés. Ils ont discutés puis ma propriétaire m'a prise dans ses bras pour qu'ils me voient. Après avoir encore parlé quelque temps, ils m'ont mis dans une cage de transport qui m'était alors inconnue avec une poignée de mon foin.

** J'ai préféré acheter mon lapin nain dans un élevage, car cela présente moins de risque d'arnaques. Il peut arriver que l'on vous vende un lapin de ferme encore bébé, qui va devenir énorme. Les lapins nains ont des cous presque inexistants. L'autre risque est d'acheter un lapin dans une animalerie. Il existe des lapins nains extra ou toy. Ne SURTOUT pas les acheter, car ils sont bourrés de médicaments pour être petits et présentent souvent des malformations.

Conseils pour le transport de votre lapin, et son achat


** Les lapins sont des animaux très sensibles, qui stressent vite et qui ont un rythme cardiaque très élevé.

Avant d'acheter le lapin, inspectez- le pour vérifier son état de santé:

  • Les yeux ne doivent pas être exorbités, rouges.
  • Le nez ne doit pas couler.
  • Les oreilles doivent être propres, sans croûtes.
  • Le pelage brillant et sans croûtes.

Si vous voulez être sûr, vous pouvez consulter un vétérinaire.

Pour le transporter, déposez dans le fond une  serviette. Le lapin sera plus à l'aise et elle épongera l'urine. Mettez lui une poignée de son foin pour qu'il puisse manger et se faire un nid. Le lapin ne doit pas être exposé au soleil et faîte des pauses pour le sortir et le caresser, le rassurer.

* Arrivée à la maison, on m'a mise dans une cage. J'ai tout reniflé et frotté mon menton partout, pour marquer mon territoire; avant de grimper sur le haut de ma maison.

**Quand votre lapin est dans sa cage ne le manipulez pas pendant au moins 1 journée, le temps qu'il s'habitue à son nouvel environnement.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
La suite est là ...
F
Merci :)
M
Cool ;-) continue j'ai hâte d'avoir la suite
Le journal de Flopsy
Publicité
Archives
Publicité